Mayra Lacombe

Diététicienne Nutritionniste

"Un accompagnement diététique

personnalisé pour votre santé"

Bonjour, je suis diététicienne nutritionniste  au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire du Mesnil le Roi (78) , à quelque pas de Maisons-Laffitte et à 15 minutes en RER A de la Défense. J'exerce également à mi-temps dans le service de nutrition de l'hôpital Cognacq-Jay (Paris 15ème) au sein d'une équipe multi-disciplinaire pour améliorer la qualité de vie des patients souffrants d'obésité avec complications associées. Certains patients sont également en post-chirurgie bariatrique ou à distance avec une reprise de poids ou une dénutrition). Au delà des consultations,  j'anime des ateliers d'éducation thérapeutique sur les sensations alimentaires, en cuisine, et sur divers sujets diététiques.

 

Membre de l'Association Française des Diététiciens nutritionnistes (AFDN) et praticienne du Groupement de Réflexion sur l'Obésité et le surpoids, mon approche de la diététique est à la fois comportementale, sensorielle et nutritionnelle. Elle intègre la dimension essentielle de l'activité physique quotidienne et est à la fois pratique en étant la plus proche possible de votre quotidien. Les changements décidés ensemble, selon la méthode de l'entretien motivationnel, sont progressifs pour pouvoir être suivis et consolidés à long terme.

J'accompagne également de façon spécifique les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique dans le cadre de leur l'adhésion (gratuite) au réseau RENIF permettant de bénéficier de la prise en charge de 4 consultations diététiques par an sur prescription médicale.

 

Durant mes études en diététique, j'ai eu la chance, de travailler avec les diététiciennes du centre de cure thermale de Michel Guérard à Eugénie les Bains (40), notamment pour la prise en charge du syndrome métabolique.

J'ai pu également intégrer l'hôpital Louis Mourier (AP-HP) à Colombes(92) pour l'accompagnement diététique de patients atteints d'obésité sévère pris en charge en chirurgie bariatrique, de femmes enceinte atteintes de diabète gestationnel ainsi que de patients en cancérologie, ou souffrant de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI). Enfin, j'ai  participé à  l'activité du Réseau-diabète 92. (http://www.diabete92.org/).

 

Auparavant j'ai exercé durant 18 ans en entreprise dans les domaines de la formation et de la communication, puis j'ai réoriénté ma carrière pour développer mon intérêt pour la gastronomie (je suis originaire du sud-ouest)  et la relation intime à la nourriture que chacun construit au cours de sa vie. Exercer une profession de santé dans le domaine de l’écoute et de l’accompagnement des personnes, en transposant mes compétences reconnues en management, communication et gestion du changement est devenu une évidence.

 

Je suis également mère de 3 enfants et particulièrement sensible aux défis quotidiens que chacun doit relever pour élever, nourrir ses enfants tout en ayant une activité professionnelle.